Connexion

Connexion

"Un soutien pro au

quotidien, dans le creux de ta main" 

Parfois, le monde semble trop fort.
Tes émotions débordent, tes pensées tournent en boucle,

et tu as l’impression que personne ne comprend vraiment ton intensité.


Tu continues à avancer, à travailler, à répondre aux attentes… alors que ton corps et ton esprit disent « stop ».

Ou alors, tu restes figé.e, submergé.e par trop de choses à gérer. Ton corps refuse de te porter, et tu es incapable d’avancer.

Mais il n’existe aucun espace pour déposer ce que tu vis, ou, tu penses que tu n’as pas le temps de parler de ce que tu ressens, dans ton quotidien surchargé.

Si tu connais :

  • la fatigue de devoir constamment te suradapter, sourire ou répondre «normalement » quand tout en toi est épuisé

  • l’impression que tes émotions sont trop lourdes ou trop complexes pour être partagées

  • la solitude de traverser tes journées avec ce qui te traverse à l’intérieur

  • le besoin de déposer, comprendre et digérer ce que tu vis et l’impossibilité ou le manque de temps d’investir un accompagnement en plusieurs séances pour le faire

alors Connexion peut t’apporter un soutien réel, structurant et concret au quotidien.

Connexion,

c’est quoi exactement ?

👉 Connexion est un accompagnement de coaching professionnel par écrit et/ou audio, conçu pour t’offrir un point d’appui stable dans le rythme réel de ta vie. C’est remettre ton téléphone au service de ton quotidien !

Tu peux m’envoyer des messages écrits ou vocaux lorsque quelque chose te traverse.
Je m’engage à te répondre sous 24h maximum (jours ouvrés), afin que ce que tu déposes ne reste pas en suspens ni ne s’accumule.

Je te réponds avec un regard professionnel basé sur 13 ans d’accompagnement de profils dit « atypiques » (comprendre : hypersensibles, neuroatypiques, personnes ayant vécues des traumatismes). Car si tu ne le sais pas encore je suis aussi l’auteure de « Travailler autrement avec l’hypersensibilité ». Concrètement, ce type de situations, c’est ma spécialité !

Cet accompagnement se veut nuancé et contenant, pour t’aider à :

  • mettre des mots clairs sur ce que tu ressens,

  • comprendre tes schémas émotionnels et relationnels,

  • retrouver du calme intérieur et de la lisibilité dans tes décisions.

  • bénéficier en temps réel d’un soutien pro et expert sur ce que tu traverses personnellement

👉 Mes réponses écrites se veulent courtes, mais personnalisées : suffisamment profondes pour t’aider réellement, tout en restant intégrables dans ton quotidien. (le but n’est pas de rajouter un poids à un système nerveux déjà surchargé, mais de t’accompagner en douceur dans le respect de ton rythme et de ta singularité)

👉 Les réponses audio peuvent durer de 3 à 5 minutes, pour soutenir ton système nerveux sans l’envahir. (mais peuvent faire plus, si le besoin s’en fait sentir)

👉 Les échanges sont asynchrones :
pas de rendez-vous imposé, pas de caméra, pas de performance.
Tu es accueilli·e tel·le que tu es, avec ton rythme, tes silences et tes temps d’intégration.

🤍 Pourquoi ce n’est pas “comme parler à un ami”

ou demander conseil à une IA

Parler à un ami peut faire du bien — mais ce n’est pas la même chose.

Avec un proche :

-       Tu peux avoir le réflexe de te censurer pour ne pas déranger,

-       Recevoir des conseils projetés ou émotionnels,

-       Porter aussi le poids de ce que ça lui fait à lui/elle,

-       Rester dans le récit sans véritable clarification.

-       Te sentir obligé.e de l’écouter en retour à un moment où « tu n’as pas la place »

Pareil pour une IA.

Te confier peut parfois te soulager sur le moment mais en réalité :

-       Tu parles à un algorithme : l'IA traite des données, elle ne ressent pas ton intensité et ne peut pas réellement ressentir ce que tu traverses.

-       Tu ne sais pas où vont les informations que tu lui confies sur ta vie : se confier, c’est être sûr que le cadre dans lequel tu le fais est vraiment sécurisé, et que tu peux le faire sans appréhension, tel que tu es.

-       Ce n’est pas un humain derrière l’écran : or, ton système nerveux a besoin d'une autre présence humaine pour se réguler (la co-régulation) ; une machine ne possède pas de système nerveux pour apaiser le tien. Tu as besoin de tisser une vraie relation de confiance pour avancer de manière pérenne, pas de discussions informelles.

-       Tu reçois des réponses sans véritable expertise : une IA peut synthétiser des conseils, mais elle n'a pas l'expérience que donnent 13 ans d'accompagnement humain face à l'indicible.

-       Pas d'engagement : l'IA n'est pas "là" pour toi ; elle ne s'engage pas dans une relation de confiance et ne porte pas de regard contenant sur ton évolution au fil des jours.

C’est pourquoi, Connexion, est différent.

Ici, tu bénéficies :

  • d’un espace dédié uniquement à toi, sans culpabilité ni retenue,

  • d’un regard professionnel 

    (13 ans d’accompagnement des personnes hypersensibles, neuroatypiques et personnes marquées par des traumas),

  • d’un écho non jugeant, non envahissant et non projeté

  • d’une capacité à mettre en lien ce que tu vis, ce que tu ressens et ce que ton système nerveux traverse.

  • D’un véritable soutien expert au quotidien

  • Et en plus, tu remets enfin la technologie au bon endroit dans ta vie :

    au service de l’humain !

Avec mes 13 ans d’expérience en tant que coach spécialisé dans les profils atypiques, mon rôle n’est pas seulement d’écouter, mais de t’aider à comprendre, réguler et transformer ce que tu vis, pour qu’à aucun moment la soupape n’explose, et que tu puisses arpenter le chemin de ta vie avec sérénité et détermination, sans pression.

Un espace de travail complémentaire, au service de ton équilibre

Si tu bénéficies déjà d’un suivi thérapeutique ou médical (psychologue, psychiatre, ou autre spécialiste), Connexion ne vient pas s'y substituer.

Il s'agit d'une alliance entre deux approches différentes, et selon deux modes de temporalité distincts.

Là où le cadre d'un cabinet classique permet souvent une analyse de fond espacée dans le temps, Connexion t'offre une présence dans le « maintenant ».

Cette réactivité nous permet d'aller :

·       Repérer tes schémas en temps réel : au lieu d'attendre 15 jours pour raconter un événement, nous le traitons quand il est encore "chaud"

·       Agir sur les blocages quotidiens : mon rôle est de t'aider à mettre des mots clairs sur tes ressentis au fur et à mesure qu'ils se présentent.

·       Éviter l'accumulation : en déposant tes émotions chaque jour, tu libères de l'espace mental, ce qui rend souvent ton travail thérapeutique de fond avec un spécialiste médical encore plus efficace et fluide.

Dans le bilan que je te confierai de remplir en début d’accompagnement,

n’hésite pas à m’informer si tu le souhaites, d’autres types de suivis que tu as en parallèle. Cela me permettra d’apporter une attention toute particulière dans les réponses que je te ferais, pour travailler en synergie avec ce qui est déjà mis en place pour t’aider actuellement.

Ce que cet accompagnement change concrètement

  • Tes émotions cessent de tourner en boucle dans ta tête

  • Tu te sens moins seul·e face à ce que tu traverses

  • Tu bénéficies d’une vraie écoute, et de conseils pros et personnalisés qui correspond vraiment à ce que tu vis (pas de conseils généralistes)

  • Tu prends des décisions plus claires, plus alignées

  • La fatigue émotionnelle diminue progressivement

  • Tu construis une relation plus apaisée avec ton intensité

  • Et surtout… tu évites à terme l’explosion émotionnelle à force de ne jamais t’autoriser à déposer ce qui se passe au quotidien.

C’est un soutien continu, discret mais profond, qui t’aide à tenir dans la durée — pas juste à « aller mieux sur le moment ».

Pour qui ?

  • Hypersensibles, neuroatypiques, hauts potentiels, personnes angoissées, submergées, ou épuisées de tout porter seules

  • Personnes fatiguées par la suradaptation et la solitude émotionnelle

  • Celles et ceux qui ont besoin d’un cadre sécurisant, d’un regard expert et d’un soutien intégré à leur quotidien

  • Celles et ceux qui n’ont pas le temps pour s’engager dans une série de rendez-vous dans le cadre d’un accompagnement, mais qui savent que le besoin est réel

  • Celles et ceux qui souhaitent ajouter un autre regard sur ce qui se joue émotionnellement pour eux au quotidien, en plus de leur accompagnement déjà existant

💌 Fonctionnement et tarifs

  • Bilan initial personnalisé pour comprendre ton fonctionnement et tes besoins (tu réponds à un questionnaire pour que je puisse mieux te connaître personnellement, jauger l’ensemble de tes besoins, et évaluer comment t’accompagner au mieux au quotidien)

·        Le rythme de nos échanges : Un échange complet chaque jour, du lundi au vendredi (entre 6h et 20h).

·        La liberté du format : Tu peux déposer tes messages écrits ou audios au fil de ta journée. Concernant les vocaux : pour préserver la qualité de mon retour et la réactivité de mon soutien, je t'invite à viser un format cumulé de 5 à 10 minutes par jour. C'est le bon équilibre pour que je puisse traiter chaque détail de ton récit, et t’apporter une réponse de qualité

·       La promesse : Chaque point que tu soulèves est important. Je m'engage à te répondre sur l'ensemble de tes messages du jour dans un délai de 24h ouvrées.

Engagement : 1 mois renouvelable, à ta guise

Tarif : 147€ / mois (tarif de lancement jusqu’au 31/03/2026 = l’offre passe ensuite à 297€) – si tu viens maintenant, tu conserves ton tarif de départ, sur toute la période de ton accompagnement.

Connexion est proposé en version pilote, limitée à 5 personnes, afin de garantir une présence réelle, une disponibilité émotionnelle et une qualité d’accompagnement. Tu peux arrêter l’accompagnement à tout moment. C’est libre de tout engagement dans le temps. Mais durant ton suivi quotidien, tu as la garantie d’être vraiment pris.e en compte : je m’engage à ne prendre que 5 personnes en même temps parce que ton bien-être est pour moi une priorité !

Si tu ressens le besoin d’un espace sûr, professionnel et humain pour déposer ce que tu vis —
un endroit où tu peux respirer sans te retenir — un endroit où tu te sens réellement accompagné.e, en temps réel, pour qui tu es : clique sur le bouton ci-dessus pour réserver ta place 👆